Explication du mécanisme de répartition des publicités sur YouTube : comment la diffusion affecte-t-elle les revenus ?

YouTube Il s'agit de la plus grandePlate-forme de partage de vidéosqui a attiré un nombre incalculable de créateurs et d'entreprises qui y publient du contenu et y font la promotion de leurs activités. Pour de nombreux créateurs de contenu sur YouTubepart de la publicitésonUne des principales sources de revenus.

Cependant, le mécanisme exact de partage des publicités n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. De nombreux créateurs débutants se posent la question suivante : comment le nombre de lectures affecte-t-il mes revenus ? Pourquoi ma vidéo a-t-elle un grand nombre de vues mais peu de revenus ? Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée du mécanisme de partage des publicités de YouTube, et plus particulièrement de la manière dont le nombre de lectures influe sur les revenus d'un créateur.

Explication du mécanisme de répartition des publicités sur YouTube : comment la diffusion affecte-t-elle les revenus ?

Un,YouTube Composantes de base des recettes publicitaires

1. les types de publicités sur YouTube

Avant d'aborder le mécanisme de partage des publicités, il est important de comprendre le mécanisme de partage des publicités de YouTube.Type d'annonce. Actuellement, les publicités sur YouTube sont réparties dans les catégories suivantes :

  • Annonces d'affichageLa publicité affichée à droite de la vidéo ne s'affiche que sur le bureau.
  • Annonces superposéesPublicité semi-transparente sous la vidéo, affichée uniquement sur le bureau.
  • Annonces vidéo à sauterUne publicité que l'utilisateur peut choisir de sauter après 5 secondes de visionnage, généralement au début ou à la moitié de la vidéo.
  • Annonces vidéo non skippablesLes publicités de courte durée (15 ou 20 secondes) qui doivent être vues dans leur intégralité par l'utilisateur.
  • Annonces en milieu de bobineLes publicités qui apparaissent au milieu d'une vidéo doivent généralement être paramétrées lorsque la vidéo dure plus de 8 minutes.
  • Annonces sur les pare-chocsPublicité : format publicitaire court, concis (généralement 6 secondes) et ininterrompu.
  • Cartes sponsorisées: Petite carte publicitaire qui apparaît en haut à droite de la vidéo et sur laquelle l'utilisateur peut choisir de cliquer.

2) Proportion des recettes publicitaires de YouTube allouées

Les recettes publicitaires de YouTube reposent en grande partie sur Système de diffusion des annonces Google AdSenseLorsqu'une entreprise achète des publicités par l'intermédiaire de Google AdSense et les place sur la vidéo d'un créateur, YouTube prélève une partie de ces revenus. Lorsqu'une entreprise achète des publicités par l'intermédiaire de Google AdSense et les place sur la vidéo d'un créateur, YouTube prélève une partie de ces recettes. 55% au créateur, 45% à YouTubeCela signifie que les créateurs reçoivent 55% des revenus publicitaires. Cela signifie que les créateurs reçoivent 55% des recettes publicitaires, tandis que la plateforme YouTube prend les 45% restants.

Explication du mécanisme de répartition des publicités sur YouTube : comment la diffusion affecte-t-elle les revenus ?

II. les facteurs influençant les recettes publicitaires

Si la diffusion est l'un des principaux facteurs influençant les recettes publicitaires, elle n'est pas le seul facteur déterminant. Les domaines suivants ont tous un impact sur les recettes publicitaires :

1. CPM (coût par millier d'affichages) vs. revenus publicitaires

Le CPM (coût par mille), ou coût pour mille affichages publicitaires, est un indicateur clé des recettes publicitaires. Les valeurs du CPM de YouTube varient en fonction du contenu des vidéos, de la démographie du public et des stratégies de placement des annonceurs. Voici quelques facteurs clés qui influencent le CPM :

  • Localisation géographique du publicLe niveau du CPM varie considérablement d'un pays à l'autre et d'une région à l'autre. D'une manière générale, les pays développés tels que les États-Unis, le Canada et l'Australie ont des CPM plus élevés, tandis que les pays en développement ont des CPM plus faibles.
  • Types de vidéos et sujetsLes vidéos techniques, financières et commerciales génèrent des recettes publicitaires plus importantes, tandis que les vidéos de divertissement, d'humour et de jeux ont un CPM relativement faible.
  • Durée de la vidéoLes vidéos de plus de 8 minutes peuvent être accompagnées d'un plus grand nombre de publicités intermédiaires, ce qui augmente le nombre de fois où la publicité est diffusée et le revenu total du créateur.
  • Âge et intérêt du publicLes annonceurs de différents groupes d'âge et d'intérêt ont des budgets de placement différents, ce qui a également une incidence sur le CPM.

2. Exposition aux annonces vs. taux de clics (CTR) des annonces

L'exposition publicitaire fait référence au nombre de fois qu'une publicité est diffusée dans une vidéo, tandis que le taux de clics (CTR) fait référence au pourcentage d'utilisateurs qui regardent une publicité et qui cliquent dessus. Un taux de clics élevé signifie que la publicité est plus attrayante pour le spectateur, ce qui peut augmenter le budget de placement de l'annonceur, accroître les niveaux de CPM et, en fin de compte, augmenter les revenus du créateur.

3. Taux d'engagement

Le taux d'interaction publicitaire comprend les comportements des utilisateurs tels que le fait d'aimer, de commenter et de cliquer sur la publicité. Les publicités ayant un taux d'interaction élevé indiquent que les utilisateurs sont plus intéressés par le contenu de la publicité, ce qui contribuera à accroître la volonté de l'annonceur de placer la publicité, augmentant ainsi le prix de l'unité publicitaire.

4. Durée de visionnage des publicités et taux de saut

Il existe deux principaux mécanismes de facturation pour les publicités sur YouTube : le coût par vue (CPV) et le coût par affichage (CPM). Pour les publicités pouvant être sautées (telles que les publicités "skip" et les publicités "reward"), les annonceurs ne doivent pas payer si l'utilisateur saute la publicité avant qu'elle ne soit diffusée pendant 30 secondes (ou toute la publicité si la durée totale de la publicité est inférieure à 30 secondes). Par conséquent, la durée de visionnage de la publicité et le taux de saut ont une incidence sur les recettes publicitaires.

Explication du mécanisme de répartition des publicités sur YouTube : comment la diffusion affecte-t-elle les revenus ?

Troisièmement, comment le volume de diffusion affecte-t-il les recettes publicitaires ?

Si la diffusion est essentielle pour les recettes publicitaires, elle n'est pas le seul facteur qui les affecte directement. Pour comprendre la relation entre la diffusion et les recettes, il faut tenir compte d'un certain nombre de points de vue :

1. Lecture d'une publicité ou d'une vidéo

Le niveau de diffusion d'une vidéo n'est pas nécessairement le reflet direct du nombre de publicités diffusées. Les facteurs qui influencent le nombre de publicités diffusées sont les suivants :

  • Combien d'espace publicitaire est prévu pour la vidéo ?La lecture d'une publicité : Le nombre de fois qu'une publicité est diffusée dans une vidéo (lecture d'une publicité) dépend généralement du nombre de spots publicitaires mis en place dans la vidéo elle-même, par exemple les spots avant, les interstitiels et les spots arrière. Si la vidéo est trop courte (1 à 2 minutes, par exemple), il se peut qu'il n'y ait qu'une seule publicité pre-roll et que le nombre de publicités diffusées soit relativement faible.
  • Si les utilisateurs sautent les publicitésPour les publicités sautables, les utilisateurs peuvent choisir de sauter la publicité après 5 secondes de visionnage. Si la majorité des téléspectateurs sautent la publicité, le nombre de publicités diffusées diminuera, ce qui aura une incidence sur les recettes.
  • Si le public de la vidéo utilise ou non un outil de blocage des publicitésLes utilisateurs de YouTube sont nombreux à utiliser des outils de blocage des publicités (par exemple Adblock), ce qui peut entraîner le blocage des publicités et, par conséquent, des revenus des créateurs.

2. La formule pour le temps d'antenne et les recettes publicitaires

En règle générale, les recettes publicitaires de YouTube peuvent être estimées à l'aide de la formule suivante :

Recettes publicitaires = volume de vidéos × taux de diffusion publicitaire × CPM / 1000

  • Lecture vidéo: Indique le nombre réel de fois que la vidéo a été lue.
  • Taux de diffusion des annonces: Il s'agit du pourcentage de la vidéo dans lequel des publicités sont effectivement lues. Le taux de lecture des publicités est généralement inférieur à 100%, car toutes les vidéos ne sont pas lues avec une publicité.
  • CPMLe coût pour 1 000 affichages publicitaires fluctue généralement en fonction de la stratégie de placement de l'annonceur et de la concurrence sur le marché.

Par exemple, une vidéo avec 100 000 vues, un taux de lecture publicitaire de 60% et un CPM de 5 $ génèrerait à peu près le même revenu publicitaire :

Recettes publicitaires = 100 000 × 0,6 × 5 / 1000 = 300 USD

3. Pourquoi les vidéos à forte audience peuvent-elles avoir des revenus plus faibles ?

Il arrive à de nombreux créateurs qu'une vidéo ait un grand nombre de vues, mais que les recettes publicitaires soient inférieures aux prévisions. Ce phénomène est généralement dû aux raisons suivantes :

  • CPM inférieurLe type de contenu vidéo, le public cible, la situation géographique, etc. peuvent entraîner une baisse du CPM pour cette vidéo, ce qui se répercute sur le revenu global.
  • Faible taux de diffusion de la publicitéLa vidéo a un taux de lecture publicitaire faible (nombre d'affichages publicitaires / nombre de lectures de la vidéo). Par exemple, bien que la vidéo ait un nombre élevé de lectures, le nombre d'affichages publicitaires n'est pas élevé, ce qui se traduit par un faible revenu publicitaire.
  • Les téléspectateurs ont tendance à sauter les publicitésLes publicités "skippables" sont ignorées par la majorité des téléspectateurs, ce qui entraîne une baisse des recettes publicitaires.
  • Un public plus nombreux à utiliser des outils de blocage des publicitésSi les téléspectateurs utilisent des outils de blocage des publicités tels qu'Adblock, les créateurs perdent les revenus générés par l'affichage de ces publicités.
Explication du mécanisme de répartition des publicités sur YouTube : comment la diffusion affecte-t-elle les revenus ?

IV. stratégies pour augmenter les revenus publicitaires sur YouTube

En tant que créateur sur YouTube, vous devez non seulement vous efforcer d'augmenter le nombre de lectures de vos vidéos, mais aussi adopter des stratégies efficaces pour accroître les recettes publicitaires. Les revenus publicitaires ne dépendent pas seulement du nombre de lectures, mais aussi de l'optimisation du contenu, des paramètres publicitaires et des publics cibles. Voici quelques stratégies détaillées pour augmenter les revenus publicitaires sur YouTube :

1. optimiser le contenu vidéo pour attirer les annonceurs à forte valeur ajoutée

Lorsque les annonceurs choisissent de placer des publicités, ils décident généralement du placement et du budget publicitaire en fonction du type de contenu vidéo, des caractéristiques démographiques des spectateurs et de la popularité de la vidéo. Par conséquent, l'optimisation du contenu vidéo pour attirer des annonceurs de grande valeur est une stratégie importante pour augmenter les recettes publicitaires.

Comment optimiser mon contenu vidéo ?

  • Spécialisé dans la production de vidéos éducatives, financières et technologiquesLe CPM (revenu par millier d'affichages publicitaires) tend à être plus élevé dans ces catégories de vidéos, car les annonceurs des secteurs de l'éducation, de la finance et de la technologie disposent généralement de budgets de placement plus importants. Par exemple, les vidéos sur l'éducation couvrent des contenus tels que les cours en ligne, la planification de carrière et les conseils d'étude, tandis que les vidéos sur la finance abordent des sujets tels que l'investissement, le marché boursier et la gestion de l'argent. Les spectateurs attirés par ces contenus ont généralement un pouvoir d'achat et un intérêt professionnel plus élevés, et les annonceurs sont prêts à investir un budget publicitaire plus important dans ces domaines, ce qui augmente la valeur du CPM.
  • Créez des vidéos d'entreprise, de B2B ou de marché de niche !Par exemple, les types de contenu tels que le coaching d'entreprise, le développement de carrière et les outils logiciels SaaS attirent souvent des annonceurs de qualité. Les annonceurs de l'espace B2B choisissent de placer des publicités vidéo ciblant les utilisateurs professionnels, qui ont tendance à avoir un coût par clic plus élevé et des revenus globaux plus importants.
  • Améliorer la convivialité du contenu vidéo pour la marque et réduire les termes sensibles et le contenu inappropriéLes annonceurs de YouTube sont souvent réticents à placer des publicités sur des vidéos qui contiennent des sujets controversés, un langage vulgaire, des positions politiques extrêmes, de la violence ou des propos haineux. Les créateurs doivent donc éviter les sujets sensibles et veiller à ce que leurs vidéos soient neutres et sans danger pour les marques, afin d'obtenir les faveurs d'un plus grand nombre d'annonceurs et d'augmenter ainsi les recettes publicitaires.
  • Augmenter la diversité du contenu pour attirer un public plus largeLes créateurs peuvent essayer de produire différents types de contenu vidéo, tels que des vidéos didactiques, des critiques de produits, des blogs sur le style de vie, des commentaires sur l'actualité, etc. Les créateurs peuvent essayer de produire différents types de contenu vidéo, tels que des vidéos didactiques, des critiques de produits, des blogs sur le style de vie, des commentaires sur l'actualité, etc., afin d'attirer des annonceurs dans différents domaines et d'augmenter les chances d'afficher des publicités.

2. augmentation du nombre d'affichages publicitaires

Le nombre et la configuration des bits d'affichage publicitaire ont une incidence directe sur les recettes publicitaires du créateur. Une vidéo dotée d'une configuration raisonnable de bits d'affichage publicitaire peut augmenter de manière significative le nombre de publicités diffusées sans affecter l'expérience visuelle de l'utilisateur, ce qui permet d'accroître les recettes publicitaires globales.

Comment puis-je augmenter efficacement le nombre de spots publicitaires ?

  • Créer des vidéos de plus de 8 minutesYouTube autorise les annonces mid-roll pour les contenus de plus de 8 minutes (contre 10 minutes auparavant). Les créateurs peuvent augmenter le nombre d'annonces affichées en plaçant 1 ou 2 annonces mid-roll à des endroits appropriés de la vidéo. Les publicités mid-roll incitent généralement les spectateurs à poursuivre le visionnage de la vidéo et augmentent le nombre total de publicités affichées sans nuire à l'expérience de visionnage.
  • Disposition raisonnable des emplacements publicitaires afin de réduire le taux d'absence de publicitéLes créateurs doivent insérer des publicités à des moments opportuns, par exemple à mi-parcours, à la fin d'un paragraphe de contenu ou à la transition d'une intrigue, ce qui peut réduire l'aversion des téléspectateurs pour les publicités, et donc diminuer le taux d'évitement des publicités et augmenter la durée de visionnage des publicités.
  • Tirez parti des paramètres publicitaires automatiques de YouTubeYouTube : YouTube propose une fonction de paramétrage automatique des publicités qui insère automatiquement des spots publicitaires en fonction du contenu de la vidéo. Les créateurs peuvent activer cette fonction pour permettre au système de maximiser le nombre de publicités affichées tout en préservant l'expérience de l'utilisateur.
Explication du mécanisme de répartition des publicités sur YouTube : comment la diffusion affecte-t-elle les revenus ?

3. attirer le public des pays et régions à fort CPM

Les budgets publicitaires varient considérablement d'un pays à l'autre et d'une région à l'autre. Le fait d'attirer des téléspectateurs de pays où les CPM sont plus élevés peut donc considérablement augmenter les recettes publicitaires.

Comment attirer l'audience des pays et régions à fort CPM ?

  • Production d'un contenu vidéo adapté à un public internationalLes créateurs peuvent essayer de produire du contenu vidéo en anglais pour attirer des spectateurs dans des régions où le CPM est plus élevé, comme l'Europe, l'Amérique, le Canada et l'Australie. L'anglais étant la langue la plus parlée au monde, il permet d'atteindre un public plus large et d'accroître la portée mondiale de la vidéo.
  • Réglage de la langue de la vidéo et des sous-titres en fonction des préférences linguistiques du spectateurSi la langue maternelle du créateur n'est pas l'anglais, il peut envisager d'ajouter des sous-titres multilingues à la vidéo afin d'attirer des spectateurs de différents pays et régions. Par exemple, l'ajout de sous-titres en anglais, espagnol, allemand, etc. attirera des spectateurs de différentes régions et augmentera le CPM de la vidéo.
  • Produire des vidéos qui correspondent aux intérêts des utilisateurs de votre région cibleLes téléspectateurs des différents pays et régions ont des préférences différentes en matière de contenu. Par exemple, les téléspectateurs américains peuvent préférer les vidéos sur les technologies, tandis que les téléspectateurs australiens peuvent être plus intéressés par les vidéos sur les sports de plein air. Les créateurs peuvent analyser les préférences de contenu de leurs régions cibles et produire du contenu vidéo qui correspond à leurs intérêts afin d'attirer les téléspectateurs de la région et d'augmenter les recettes publicitaires.
  • Optimiser l'exposition à la recherche avec le balisage géographiqueLes créateurs peuvent utiliser des balises géographiques spécifiques à un pays ou à une région (noms de villes, points de repère, etc.) dans leurs vidéos et inclure ces mots-clés dans les titres, descriptions et balises des vidéos afin d'augmenter l'exposition aux recherches des utilisateurs de la région concernée.

4. renforcer la participation et l'interaction du public

Les taux d'engagement et d'interaction des spectateurs sont des indicateurs importants qui permettent aux annonceurs de mesurer l'efficacité de leurs publicités. Des taux d'interaction élevés indiquent que les spectateurs sont intéressés par le contenu de la vidéo et de la publicité, ce qui entraînera une augmentation de l'investissement des annonceurs, et donc des niveaux de CPM et des recettes publicitaires pour les créateurs.

Comment pouvons-nous accroître l'engagement et l'interaction du public ?

  • Mise en place d'une session interactive dans la vidéoLes créateurs peuvent poser des questions dans la vidéo et inviter les spectateurs à partager leurs points de vue ou leurs opinions dans la section des commentaires. En organisant des sessions interactives, les spectateurs peuvent être incités à s'engager davantage dans le contenu de la vidéo et à augmenter le taux d'interaction global.
  • Engagez-vous auprès de votre public en utilisant la fonction de communauté de YouTubeLa fonction communautaire de YouTube aide non seulement les créateurs à connaître les préférences de leur public, mais incite également les spectateurs à participer plus activement à la création de contenu, ce qui augmente les taux d'interaction.
  • Inciter les téléspectateurs à cliquer sur des publicités ou à suivre des campagnes de marqueLes créateurs peuvent utiliser le langage naturel dans leurs vidéos pour inciter les spectateurs à interagir avec le contenu de la publicité, par exemple : "Si vous êtes intéressé par les produits mentionnés dans la publicité, vous pouvez cliquer pour en savoir plus". Cette approche peut augmenter le taux de clics et le taux d'interaction de la publicité, ce qui permet d'augmenter le budget de placement de l'annonceur.
  • Suivre en permanence les données relatives à l'audience afin d'optimiser la stratégie de contenuYouTube Analytics : Les créateurs peuvent utiliser YouTube Analytics pour consulter régulièrement les données relatives aux performances des spectateurs, en analysant les vidéos qui ont les taux d'interaction les plus élevés et les types de publicités les plus populaires auprès des spectateurs, afin d'optimiser leur stratégie de contenu et d'augmenter les recettes publicitaires.

En combinant efficacement les stratégies ci-dessus, les créateurs peuvent mieux comprendre et exploiter le mécanisme de partage des publicités de YouTube afin d'améliorer l'affichage des publicités sur leur contenu vidéo et de maximiser ainsi les recettes publicitaires. N'oubliez pas que l'augmentation des recettes publicitaires ne se fait pas du jour au lendemain, mais qu'elle est le fruit d'une optimisation du contenu et d'ajustements stratégiques à long terme. Je souhaite à tous les créateurs un meilleur développement et de meilleurs revenus sur YouTube !

V. Conclusion

Comprendre le mécanisme de partage des publicités de YouTube et sa relation avec le nombre de lectures permet aux créateurs de contenu de mieux planifier leur stratégie de contenu vidéo afin de générer des revenus plus importants. Les recettes publicitaires sont influencées par divers facteurs, et il ne suffit pas de compter sur le nombre de lectures pour augmenter régulièrement les recettes publicitaires. Les créateurs doivent optimiser leur contenu vidéo, le ciblage du public, les types de publicité et d'autres aspects afin d'augmenter les recettes publicitaires à long terme.


Nous contacter
Vous ne pouvez pas lire l'article ? Contactez-nous pour une réponse gratuite ! Aide gratuite pour les sites personnels et les sites de petites entreprises !
Tel : 020-2206-9892
QQ咨询:1025174874
(iii) Courriel : info@361sale.com
Horaires de travail : du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30, jours fériés.
Posté par photon fluctuations, retweeté avec attribution :https://www.361sale.com/fr/21246/

Comme (0)
Précédent 2024年 10月 10日 pm2:54
Suivant 2024年 10月 11日 am11:22

Recommandé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter

020-2206-9892

QQ咨询:1025174874

Courriel : info@361sale.com

Horaires de travail : du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30, jours fériés.

Service clientèle WeChat